Site officiel du groupe L.E.J
(presse)20180331_NF_LEJ_00020_065small.jpg

BIOGRAPHIE

 

L.E.J (acronyme des premières lettres des prénoms de Lucie, Elisa et Juliette) est un trio musical de chant, violoncelle et percussions. Lucie, Elisa et Juliette sont des amies d'enfance dont la passion a toujours été la musique. Du conservatoire à la Maîtrise de Radio France, elles ont acquis les bases de la musique classique. 

À l'automne 2013, elles décident de former un groupe afin de pouvoir participer à un concours (organisé par Tryo), qu'elles remportent par la suite et qui leur permet de se produire sur scène, lors du festival Nuits de Champagne, à Troyes. Ca tombe bien, c’est là que naît, sur scène, L.E.J.

En 2014, elles publient plusieurs vidéos de covers : Summer 2014 et Seine Saint Denis Style, qui aura de belles répercussions, dont la rencontre avec leur producteur, Tefa (Suther Kane Films), ainsi que la programmation du festival "Cergy, Soit !" lieu de rencontre avec Cyril, qui deviendra leur manager et co auteur de leurs chansons ou encore avec Live Nation qui est, depuis, devenu leur tourneur.

En 2015, elles participent à la création du Printemps de Bourges « Autour de Nina » avec Camille, Lianne La Havas… font les premières parties de Pharell Williams, Walk of te Earth… Le 1er août 2015, elles publient leur Summer 2015, dans lequel elles interprètent sous forme de mashup des tubes de 2015.

Le succès est immédiat et mondial. En décembre sort « En attendant l’album », 11 titres dont une première compo : La Dalle.

En 2016, L.E.J est en tournée dans toutes la France (une centaine de dates) - dont une Cigale et trois Olympia - et même aux Etats-Unis, au Canada, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, et à l’île Maurice…

Le 22 mai 2016, elles chantent lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, aux côtés d’Ibrahim Maalouf. Elles reprennent Pocahontas avec Grand Corps Malade et sortent, à la demande du public, un dernier mash up, le summer 2016.

En Décembre, sort un petit EP de trois titres en anglais intitulé « Christmas Hors d’œuvre ».

Lucie, Elisa et Juliette remportent la Victoire de la Musique « Révélation Scène », lors de la 32e cérémonie en Février 2017 et repartent en tournée ; tournée qui passera par Nouméa pour se terminer en Australie en Janvier 2018.

On l’aura attendu longtemps mais en Juin 2018, après avoir sorti un premier single « La Nuit », Lucie, Elisa et Juliette sortent enfin leur premier album de compositions « Poupées Russes » réalisé par Waxx, 12 titres originaux co-écrits avec Ozarm dont Acrobates, La Marée ou encore l’Epoux d’un soir…

 
On n’est pas reuss qu’en apparence,
et si tu le penses, c’est de la paresse
— Lucie, Elisa, Juliette
cover retouchee web dark.jpg