Liberté, Égalité

 
8.jpg

 

Lucie, Elisa et Juliette ont relevé le défi de composer un morceau si les Bleus sortaient vainqueurs de la finale de la coupe du monde de Football.

A la suite d’un défi publié sur Instagram « On compose un son pour la finale ? » et face aux 90% de « oui », elles décident, en seulement quelques heures, de composer un extrait musical, accompagné d’images captées pendant le match France-Croatie. La vidéo sera postée le soir même.

A travers cette chanson bonus, les filles fêtent la victoire des bleus mais pas que. Car si cela a permis de souder le peuple français pendant la compétition, peut-on y voir vraiment un rassemblement ?

« La Gaule a la gueule de bois et ça va changer l’époque / Faut que le monde sache que même dans la merde chantent les coqs... »

L’accueil positif du titre sur les réseaux sociaux ont poussé L.E.J à réaliser une version longue de ce titre et d’en faire un clip. Elles décident alors de proposer à leur communauté de leur envoyer des images du dimanche 15 Juillet. « Liberté Égalité », un hymne au rassemblement national très rythmé, sera publié sur YouTube et mis en scène par des images de fête des supporters français.

Découvrez-le ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=3CSyUALR31E

 
Sindbad Gillain